Construction de 20.000 logements sociaux: Romuald Wadagni décroche 10 milliards auprès de la BOAD

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Le gouvernement  vient de décrocher un financement de 10 milliards de FCFA au profit du projet 20 mille logements. C’était en marge des travaux du conseil des Ministres statutaires de l’UEMOA dont le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald WADAGNI, assure la présidence.

A l’occasion, Romuald WADAGNI a procédé à la signature d’une convention d’accord de prêt avec la BOAD dans le cadre du programme 20 mille logements. Le prêt d’un montant de 10 milliards de FCFA obtenu sur le guichet concessionnel de la BOAD constitue une partie du financement mobilisé pour la viabilisation et l’aménagement du site Ouedo dans la commune d’Abomey-Calavi.

A travers cette convention, les engagements de la BOAD sur ce projet sont portés à 50 milliards de FCFA.
Pour rappel, le 13 septembre dernier, le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement (BID) avait approuvé un financement 69,1 millions de dollars US, soit plus de 40 milliards FCFA au Bénin pour soutenir le même projet.

A propos des 20 000 logements

20 000 logements sociaux est un
Programme qui prévoit la construction de 20.000 logements de type F4 dans 14 villes dont 12.960 individuels et 7040 collectifs.
C’est le projet immobilier d’envergure que le gouvernement compte réaliser dans le cadre de son programme d’action quinquennal 2016-2021.
Il s’agit d’offrir aux revenus modestes, aux revenus intermédiaires et même aux populations à faibles revenus, la possibilité d’accéder à un logement décent.
Les logements seront construits par des promoteurs privés avec l’aide de l’Etat qui participera avec ses subventions.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *