Confidentiel : Patrice Talon favorable au retour au pays de Koutché, Djènontin et Lehady Soglo


Si le président de la République Patrice Talon a affirmé lors de son entretien avec France 24 et RFI et donné son accord pour le retour au pays de l’ancien président Thomas Boni Yayi, il se dit également disposé à voir revenir plusieurs opposants actuellement en exil.

C’est le cas de l’ancien ministre de l’économie et des finances Komi Koutché, de l’ancien ministre de la justice , Valentin Djènontin et de l’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/lutte-contre-limpunite-le-gouvernement-demande-lannulation-de-passeports-de-koutche-lehady-et-abou-seidou/une/

En effet, le président Patrice Talon, en marge du dernier sommet extraordinaire de la Cedeao tenu à Niamey, a évoqué avec son homologue Mahamadou Issoufou, la question du retour de Boni Yayi mais aussi de certains opposants en exil. Patrice Talon se dit favorable à l’idée de trouver une solution concernant le retour au pays de Komi Koutché , Valentin Djènontin et Lehady Soglo. Une action qui entrerait en droite ligne de la loi d’amnistie générale promulguée le 7 novembre dernier et qui a permis à une soixante de prisonniers politiques d’être libérés.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/lutte-contre-la-corruption-et-limpunite-limmunite-des-deputes-idrissou-bako-valentin-djenontin-et-atao-hinnouho-levee/politique/

L’information est rapportée par le magazine « Jeune Afrique » N 3071 du 17 au 23 novembre 2019.

Par contre ni Sébastien Ajavon, ni Lionel Zinsou ne sont concernés par cette solution.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici