Bénin : Boni Yayi, son retour définitif prévu pour décembre

Temps de lecture estimé: 2 minutes


L’ancien chef de l’Etat, Thomas Boni Yayi, a prévu de rentrer pour de bon au Bénin d’ici la fin de l’année 2019.

En effet, lui qui avait effectué a le 20 novembre dernier, une courte visite au Bénin, en compagnie de la délégation de la Cedeao qui devait rencontrer l’actuel président Patrice Talon, a dû repartir avec la délégation en fin de soirée afin de poursuivre son traitement et recevoir les soins nécessaires au Nigéria.

LIRE AUSSI :

BENIN : Patrice TALON réaffirme ”ne vouloir aucun mal à Boni Yayi”

Mais, selon le magazine panafricain « Jeune Afrique », Boni Yayi prévoit déjà rentrer définitivement d’ici la fin de l’année, en occurrence, probablement avant le sommet de la Cedeao prévu le 21 décembre à Abuja. Cette soudaine volonté de retour serait mue par l’accueil chaleureux qu’il a reçu, le 20 novembre dernier, de ses sympathisants ainsi que des autorités au sommet de l’Etat, avec le concours de la Police Républicaine qui a assuré sa sécurité et notamment la volonté de Patrice Talon de le voir rentrer et même de sa disposition à le recevoir au Palais de la Marina le jour même de son retour. Toutes choses qu’il ne pensait pas possible surtout que c’est le président Nigérien, Mahamadou Issifou qui a négocié son retour auprès de Patrice Talon.

LIRE AUSSI :

BENIN : Pas de rencontre Yayi -Talon

Ainsi, Boni Yayi a prévu son retour dans la période du 21 décembre, date à laquelle le président nigérien, Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO présentera, au cours d’un sommet de l’institution sous-régionale, un rapport complet sur la crise politique au Bénin.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *