Conférence sur le Développement et Leadership en Afrique : Boni Yayi, invité d’honneur

Temps de lecture estimé: < 1 minute


https://www.ispeech.org/text.to.speech

L’ancien président, Boni Yayi, a reçu ce lundi 6 janvier 2020, à son domicile, la visite d’une délégation de l'Université sur les Études de Développement ( University for development Studies) basée à Tamale au Ghana.

Conduite par son Vice Recteur, cette université, qui organise chaque année une série de conférences sur le Leadership et le développement en Afrique
a designé l’ancien président Boni Yayi pour être le conférencier principal de l'édition de 2020. Une conférence dont le thème est de : " Gouvernance et transformation radicale de nos économies pour une croissance inclusive en Afrique".

Selon l’Ancien ambassadeur du Bénin au Nigéria, Mouftaou Laleye, « à travers cette désignation, cette Université reconnait l'immense expérience du Président Yayi sur les questions de développement et de Leadership en Afrique sur les bases de ses nombreuses expériences à la BCEAO, à la BOAD, à la tête de l'État béninois, à l'UEMOA et à l'Union Africaine ».

Cette conférence avait déjà reçu de prestigieux conférenciers tels que Olusegun Obasanjo, ancien Président de la Republique Fedérale du Nigéria (2013) ; Festus Moegae, ancien President du Botswana (2014) et Joachim Alberto Chissano , ancien Président du Mozambique (2015). La conférence se tient le 22 Avril prochain.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close-link
Click Me