Conférence G20-Afrique : Patrice Talon en Allemagne ce lundi

Le Président de la République, Patrice Talon, se rend à Berlin en Allemagne, ce lundi 29 Octobre 2018, pour prendre part à la conférence sur le partenariat G20-Afrique. C’est sur invitation de Angela Merkel, la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne.

Cette conférence placée sous le thème « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les Banques de développement », sera l’occasion de point de la coopération entre l’Allemagne et les pays africains.

Selon le ministère Béninois des Affaires Etrangères, le Président Talon participera le mardi 30 octobre 2018 à la cérémonie d’ouverture de la conférence économique du G20-Afrique, axée sur l’accroissement des investissements en Afrique, le développement des infrastructures, la création d’emplois et la gestion des questions liées aux flux migratoires.

Le Bénin est un partenaire principal de la coopération allemande, grâce à l’option politique qu’il a fait pour son développement en 1990, à savoir la démocratie libérale.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *