Conférence de Zone JCI Afrique et Moyen-Orient : Bénin, bientôt la capitale de la citoyenneté active

L’événement s’annonce grandiose faisant du Bénin le centre des regards de par le monde entier. En effet, Cotonou abrite du 9 au 12 Mai prochain, l’édition 2018 de la Conférence de Zone de la Jeune chambre internationale Afrique et Moyen-Orient.

En prélude à l’événement qui réunira près de 2000 participants, les membres du JCI étaient face à la presse ce vendredi pour expliquer à l’opinion nationale et internationale les tenants et les aboutissants de la plus grande réunion internationale de la zone.


Selon Miguel HOUETO, Directeur de la Conférence Afrique et Moyen-Orient de la JCI, c’est un honneur pour le Bénin d’abriter un événement de telle envergure car non seulement ce sera l’occasion d’aborder les questions internationales tout en permettant aux membres JCI de montrer leur engagement à devenir des leaders socialement responsable mais aussi d’échanger, de partager et de créer des initiatives pouvant impacter positivement leurs communautés respectives.

Plusieurs activités sont donc prévues dans le cadre de l’organisation de cette conférence de Zone JCI Afrique et Moyen-Orient. Entre autres, des séminaire de formations, des projets communautaires, du tourisme, des foires et expositions de produits locaux et des rencontres d’affaires économiques……

Gildas SEHLIN, Président 2018 de la JCI BENIN, saisira l’occasion pour remercier le gouvernement Béninois pour les efforts consentis afin d’aider la Jeune Chambre Internationale du Bénin à porter sa candidature et à décrocher le graal de l’organisation de cette édition. Une rencontre internationale qui lèvera le voile sur le Bénin qui veut se révéler car constituant une opportunité d’affaire avec la présence des opérateurs économiques internationaux ; une occasion pour tout jeune Béninois de faire connaitre et étendre ses activités.

Cette opportunité d’affaires est saluée par Itai MANYERE, vice-président Exécutif 2018 assigné à l’Afrique et au Moyen-Orient. Pour lui, la réussite de cette conférence est le fruit de l’engagement social des membres de la JCI Bénin qui est l’une des meilleures organisations de la JCI de par ses membres, ses actions et ses impacts dans la communauté.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter