Concours d’étiquette pour la marque gounou : L’entreprise Small Solde innove

Temps de lecture estimé: 3 minutes


Créer autour d’elle une communauté : c’est l’objectif qui sous-tend toutes les actions de la marque gounou.

 

Une marque qui se veut inspirante, qui se veut porteuse d’une valeur, qui se veut moyen de transmission d’un message : la différence, une fierté. Et depuis sa création, la marque gounou fait de son mieux pour inspirer ceux qui lui font confiance. Ainsi donc, une nouvelle idée vient de voir le jour. 

« Être différent est une fierté et nous croyons en cette richesse. Notre travail ici est de proposer des produits permettant à nos clients de partager cette différence avec leurs proches ».

Ces mots de la marque « gounou », témoigne de l’ambition de celle-ci d’être et de demeurer une marque inspirante. La preuve, depuis janvier, mois où il est mis sur le marché, le pot de la pâte à tartiner gounou est présenté avec des étiquettes spéciales. Des personnalités africaines sont mises en valeur. Ceci pour inspirer les consommateurs et faire passer le message de la marque.

On retrouve donc des pots avec l’étiquette du Roi d’Abomey, le roi Ghêhanzin ou Gbèhin azi bô ayidjlè Ahossou Gbowelé, né en 1845 et mort en 1906. Décrit comme un personnage historique, il est considéré comme un héros par nombre de béninois. Les étiquettes de Thomas Sankara ainsi que de Patrice Lumumba sont aussi disponibles. Et dans l’histoire des indépendances en Afrique, ces deux illustres personnes ont eu des rôles primordiaux. Patrice Lumumba, il est considéré en République démocratique du Congo comme le premier « héros national » du pays. En parlant de Thomas Sankara, il est dit de lui que son souvenir reste vivace dans la jeunesse burkinabé mais aussi plus généralement en Afrique, qui en a fait une icône, un « Che Guevara africain », aux côtés notamment de Patrice Lumumba. Les choisir comme visage de la marque est donc pour son promoteur, une façon d’inspirer la jeunesse.

Une chance pour tous

Continuer à inspirer la jeunesse, est donc le leitmotiv de la marque « gounou » et de l’entreprise Small Solde. Et pour ce faire, l’entreprise Small Solde lance un appel à concourir pour la conception de nouvelles étiquettes pour la marque notamment son produit, la pâte à tartiner « gounou ». Les graphistes d’ici et d’ailleurs, sont appelés à faire des propositions à l’entreprise. Ces propositions seront publiées sur les pages sociales de la marque et celle ayant reçu le plus de « Like » des abonnés sera retenue. Le graphiste gagnant repartira avec un prix qui sera une enveloppe financière de 150 000 f cfa et verra son étiquette être désormais celle officielle de la marque jusqu’à nouvelle ordre.

Ce concours, prévu pour être lancé ce lundi 18 novembre 2019, est pour l’entreprise, une façon de faire participer ses abonnés et consommateurs à l’élaboration et à l’amélioration des stratégies de la marque « gounou ». Il faut donc fédérer les efforts des uns et des autres. Aux graphistes, il faudra de ce fait, proposer une étiquette originale et inspirante. Une étiquette qui répondra aux valeurs qu’incarne la marque et donc qui permettra de véhiculer un message de différence et de fierté.

Notons que les graphistes désireux de participer à ce concours peuvent écrire à l’entreprise à l‘adresse mail contact@smallsolde.com ou appelez le numéro 67 11 99 98 pour avoir plus d’informations et la charte graphique de l’entreprise dès lancement du concours. Bonne chance à tous donc.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *