
L’Union Islamique du Bénin (UIB) a, depuis samedi 14 mai dernier, un nouveau bureau, composé de 47 membres, dirigé par l’imam central de la ville carrefour, Son
Éminence Boukary Idrissou.
C’est à l’issue des travaux du 5ᵉ congrès que le nouveau Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin (UIB) a été plébiscité par les congressistes venus des 12 départements du pays. 47 responsables qui ont pour mission d’organiser et gérer la communauté musulmane, selon les prescriptions de l’islam et les textes de la République.
Cela avec en toile de fond, l’émanation d’une communauté musulmane unie, cohérente, dynamique, dotée d’un pouvoir d’interprétation et d’élucidation théologique et doctrinaire.


UNE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE POUR SERVIR
Le nouveau bureau de l’Union Islamique du Bénin (UIB) est constitué de jeunes gens pieux, ayant la crainte de Allah et aguerris pour relever les défis qui s’imposent à l’édification de la communauté musulmane du Bénin.
Au nombre des défis à relever, l’équipe de Son Éminence Boukary Idrissou devra continuer sur l’élan de réformes enclenché par le bureau sorti, la construction du nouveau siège de l’UIB et son autonomisation financière. Un challenge bien appréhendé par le président entrant qui place son mandat sous le signe de la continuité.
