Communales : Luc Atrokpo quadrille le 13ième

Ecoutez le post

La vague jaune conduite par Luc Atrokpo quadrille déjà le 13ième arrondissement de Cotonou dans la perspective des communales du 17 mai.

Ce week-end, une brusque poussée de fièvre électorale induite par la vague jaune de l’Union Progressiste était en visite de courtoisie dans les quartiers. Les habitants du 13ième arrondissement de Cotonou croient comme jamais en Luc Sètondji Atrokpo et ses colistiers pour trouver des solutions idoines aux différents problèmes de la municipalité en générale et particulièrement de leur localité. Ils l’ont exprimé avec une ferveur indescriptible ce week-end à la faveur d’une série de visites de courtoisie dans les quartiers effectuée par les porte-flambeaux de l’Union Progressiste pour les communales du 17 mai prochain.

Agla Finafa, Agla les Pylônes, Agla Sud ou Agla Mosquée, Gbèdégbé, Aibatin-Kpota et Adjaha-Cité sont entres autres, des quartiers du 13ième arrondissement qui ont chaleureusement reçu Luc Sètondji Atrokpo et ses colistiers pour les campagnes des communales. A chaque étape, le soutien des populations est sans faille. Elles sont convaincues que le seul prétendant sérieux à la tête de la municipalité de Cotonou et qui peut bien faire le job est Luc Sètondji ATROKPO. Il faut dire que la bonne réputation de Luc Sètondji Atrokpo, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, l’a précédé. En effet, les populations sont admiratives des prouesses réalisées par l’homme à la présidence du conseil communal de Bohicon et dont elles ont les échos. Dans chaque quartier visité, Luc Sètondji Atrokpo rassure ses hôtes qu’il connait les problèmes du 13ième arrondissement qui ont souvent pour noms, entre autres, l’inondation, le chômage des jeunes et le faible pouvoir d’achat. Il les rassure surtout d’être en mesure, ensemble avec tous ses colistiers, de leur trouver des solutions durables.

« C’est à l’œuvre qu’on reconnaît l’artisan », rappelle-t-il. Il faut dire que le témoignage d’un expérimenté de la gouvernance publique a sans doute davantage convaincu les populations du 13ième arrondissement dans le cadre des communales. « Luc ATROKPO détient déjà une pluralité de partenaires à l’étranger. Il la mettra à la disposition de notre grande ville Cotonou. Moi je n’ai pas son expérience en matière de la décentralisation. Il est bien capable », a soutenu ce dimanche à l’étape de Ahogbohouè Eucharistie, l’honorable Epiphane Quenum. Pour l’ancien préfet du Littoral, « Luc Sètondji Atrokpo a le profil idéal pour faire rayonner Cotonou ». Un avis que partagent d’ores-et-déjà les populations du 13ième arrondissement.

« Vas en paix avec la grâce de Dieu et nous ferons le reste », ont déclaré par exemple les populations de Gbèdégbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici