Communales : L’appel du Médiateur de la République

Joseph Gnonlonfoun, Médiateur de la République

Ce dimanche 17 mai prochain, les Béninois sont appelés à voter pour les communales et à l’occasion le Médiateur Joseph Gnonlonfoun a délivré un message au peuple béninois.

MESSAGE DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE

Chers compatriotes,

Aux termes des dispositions de l’article 2 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin : ’’La commune constitue le cadre institutionnel pour l’exercice de la démocratie à la base. Elle est l’expression de la décentralisation et le lieu privilégié de la participation des citoyens à la gestion des affaires publiques locales’’.

Pour la mise en œuvre de cette loi et dans le cadre du renouvellement des conseillers communaux, le gouvernement a convoqué le corps électoral pour le dimanche 17 Mai 2020. Ce scrutin se déroule dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, d’où la nécessité de prudence et de gestes responsables.

Le Médiateur de la République attaché aux valeurs de paix et à la concorde sociale, invite les citoyens à participer massivement, librement et patriotiquement au choix de leurs dirigeants à la base dans le respect des gestes barrières édictés par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Chers compatriotes,

Allons massivement voter pour prendre une part active au développement de nos Communes.

Joseph H. GNONLONFOUN

Médiateur de la République

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici