Communales du 17 mai : Le mot d’ordre de l’USL

Sébastien AJAVON, Président d’honneur de l’Union Sociale Libérale

Alors que la campagne pour les élections communales du 17 mai s’acheve, l’Union Sociale Libérale (USL) de l’opposant Sébastien Ajavon refuse d’être complices de  »ce déni de droit » et appelle à  »Restez chez vous »’.

Dans un post publié sur la page Facebook du parti, L’Union Sociale Libérale se prononce au sujet de la convocation du corps électoral pour les communales du 17 Mai prochain. Le parti demande à ses militants et sympathisants de rester chez eux et de ne pas sortir voter.

LIRE LE COMMUNIQUE DU PARTI

« L’ Union Sociale Libérale constate qu’en totale violation de l’ordonnance de la Cour Africaine des Droits de l’ Homme et des Peuples rendue en faveur de son Président d’honneur, Sébastien AJAVON, et qui demande de surseoir à l’organisation des élections municipales, le gouvernement Talon s’entête et fonce droit dans le mur . Ne soyez pas complices de ce déni de droit. Restez chez vous ! Les élus qui sortiront de cette parodie d’élections seront illégaux et leurs actions illégales. Et ils ne seront même fondés à parrainer aucun candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Alors , pourquoi vous dérangez-vous ? Restez chez vous !

Dans les conditions actuelles , les élections prévues pour le 17 mai 2020 ainsi que la présidentielle de 2021 sont attaquables par n’importe quel citoyen et devant n’importe quelle juridiction.Ce n’est donc point nécessaire de participer à une action illégale. Restez chez vous ! En plus des raisons de droit, la nature elle-même vient nous dicter la conduite à tenir: ne pas sortir de chez nous et ne prendre aucun risque inutile de contamination au #covid19 qui s’est déjà bien installé au Bénin , contrairement aux chiffres officiels .Votre santé compte avant tout et est plus importante que toute précipitation politicienne coupable.Alors , Restez chez vous !

A tous les militants et sympathisants de L’Usl ,

A toute la population béninoise ,

Un seul mot d’ordre,Restez chez vous !

N’allez pas vous contaminer au Covid 19 pour des élections illégales et illégitimes dont la contestation est acquise par avance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici