Communales 2020 : Réaction de Luc ATROKPO

Ecoutez le post
Luc Atrokpo, candidat dans le 13ième arrondissement de Cotonou

Le candidat du 13ième arrondissement de Cotonou, Luc Atrokpo est allé au vote ce dimanche dans le cadre des communales.

A l’occasion, Luc Atrokpo a pu observé le bon déroulement du vote ainsi que le bon fonctionnement des bureaux de vote dans le cadre des communales. Au terme de son vote, Luc Atrokpo a adressé un message dont voici la teneur :

D’abord, j’ai une pensée pour les candidats décédés. J’exprime mes condoléances émues à leurs familles et à leurs proches.

Ensuite, j’ai eu l’occasion en votant, de constater la bonne organisation des opérations par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). J’ai constaté surtout la fiabilité des dispositions prises effectivement pour la sécurité sanitaire de tous ceux et toutes celles qui iraient voter. J’invite alors toutes les personnes remplissant les conditions requises, à aller accomplir dans le calme et la discipline, leur devoir civique, en respectant les
précautions d’usage contre l’épidémie mondiale.

Que le meilleur gagne

Pour appel, Luc Atrokpo est une figure historique de la décentralisation. Maire de Bohicon à partir de 2008, après en avoir été le premier adjoint de 2003 à 2007 et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB). Sur son tableau de bord, figure aussi le titre de Président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ).

il ambitionne, avec mes colistiers et une place importante à la participation citoyenne, de contribuer à améliorer qualitativement, la gouvernance de la Ville de Cotonou. Cela en lien avec le Programme d’Actions du Gouvernement. Son projet se décline en 5 point dont :

– Une approche moderne et efficace de la gestion de la Ville de Cotonou

– Un meilleur entretien des infrastructures de la Ville de Cotonou.

– Une municipalité de Cotonou qui lutte résolument contre l’incivisme.

– Une Ville de Cotonou plus rayonnante, dynamique et solidaire.

– Une municipalité de Cotonou plus connectée aux Villes africaines et du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici