Communales 2020 : L’UP, pour des compétences avérées au sein des mairies


La course pour la quatrième mandature de la décentralisation est lancée et à l’Union Progressiste, UP, on appréhende déjà la tâche dévolue aux conseillers qui seront élus.

Avec l’ambition d’ouvrir l’ère de la responsabilité assumée, l’Union Progressiste, après avoir fait le constat « que l’absence d’encadrement politique et d’orientation claire ont été parmi les causes des errements passés » dans la mise en œuvre de la décentralisation a décidé d’armer ses conseillers en les dotant du savoir-faire nécessaire pour conduire les destinées d’une commune.

« Jusqu’à présent, les Maires et les chefs d’arrondissement ne reçoivent aucune directive politique précise lors de leur prise de fonction ni durant l’exercice de leur mandat » s’était désolé le Président Bruno Amoussou lors de son message de lancement de la campagne.

LIRE AUSSI : Covid-19 et campagne électorale : « Seule la discipline permet de s’en sortir » dixit Bruno Amoussou

https://leleaderinfobenin.net/covid-19-et-campagne-electorale-seule-la-discipline-permet-de-sen-sortir-dixit-bruno-amoussou/

Et pour pallier ce manquement, l’UP veut faire de ses élus, « les portes drapeau d’une organisation politique puissante, bénéficiaire d’une remarquable somme d’expériences ». C’est pourquoi, très tôt, l’Union Progressiste a mis en place des groupes de travail composés de gens d’expériences pour coacher les candidats et leur donner les fondamentaux indispensables pour une gestion efficiente et efficace d’une municipalité.

Ainsi, les candidats en lice pour les Communales du 17 mai sur la liste UP sont des hommes aguerris de la gestion de la chose publique, capables de relever les défis de développement d’une commune. Ils sont dotés des compétences nécessaires pour gérer les municipalités suivant les règles qui régissent la décentralisation en République du Bénin. De quoi inciter les militants à ne plus douter du choix à faire pour les prochaines élections, à savoir l’Union Progressiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici