Communales 2020 : Crieurs publics et mégaphones pour la campagne


Mégaphone, crieurs publics, médias sont les canaux par lesquels les candidats vont battre campagne dans le cadre des communales du 17 mai prochain.

Le président de la Commission électorale nationale autonome ( Céna) en procédant ce jeudi 30 avril 2020 au lancement de la campagne électorale pour le compte des communales du dimanche 17 mai 2020, a rappelé que la campagne s’ouvre ce vendredi 01 mai 2020 à 00h sur toute l’étendue du territoire national, va durer 15 jours et prendre fin le 15 mai prochain.

LIRE AUSSI : Communales 2020 : La CENA dévoile le chronogramme

https://leleaderinfobenin.net/communales-2020-la-cena-devoile-le-chronogramme/

Pour la compétition, environ 18000 candidats titulaires et suppléants des cinq partis politiques en lice vont sillonner les 546 arrondissements du pays pour solliciter les suffrages de leur concitoyen.

Tout en rappelant que ces élections ont lieu dans un contexte particulier lié à la pandémie de la Covid-19, Emmanuel Tiando a révélé que la campagne sera essentiellement médiatique puisque les meetings, les porte-à-portes et autres mouvements d’attroupement sont interdits. Mais les candidats ont la possibilité de faire recours aux crieurs publcs et aux mégaphones. Toutefois, des dispositions sont prises pour protéger les populations et le respect des mesures telles que le lavage de main, la distanciation, le port de masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique et autres restent d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici