CINEMA : Bientôt un film sur les amazones du Dahomey

C’est un long métrage qui mettra en valeur les guerrières du royaume de Dahomey qui, au 20ième siècle, se sont vaillamment battues contre l’invasion coloniale française. L’initiative est du studio américain TriStar dont la directrice, Hannah Minghella, s’est lancé dans l’aventure.

Titré ‘’The Woman King’’, ce long métrage sera emmené par deux têtes d’affiche féminines et afro-américaines que sont Viola Davis et Lupita Nyong’o, qui devront en tenir les premiers rôles. C’est donc une page de l’histoire peu souvent mentionnée qui sera au centre de ‘’The Woman King’’. Dans ce film, Viola Davis et Lupita Nyong’o incarneront respectivement la cheffe de guerre Nanisca et sa fille Nawi selon le site Deadline.

Selon ledit site, l’histoire est inspirée de faits réels qui ont eu lieu dans le Royaume de Dahomey, un des états les plus puissants de l’Afrique occidentale dans les 18ème et 19ème siècles. ‘’The Woman King’’, est donc l’histoire de Nanisca incarné par Davis, le général de l’unité militaire exclusivement féminine connue sous l’appellation les Amazones et sa fille Nawi incarné par Nyong’o, qui ont ensemble battu l’armée française et quelques tribus voisines qui ont violé leur honneur et asservi leur peuple.

Selon la directrice, Hannah Minghella, « c’est l’histoire puissante et extraordinaire d’une relation de fille-mère. Et il n’y a personne plus extraordinaire que Viola Davis et Lupita Nyong’o pour leur donner vie. » ‘’The Woman King’’ dira une des histoires oubliées les plus grandes de l’histoire du monde réel, où une armée de femmes de guerrier africaines a conjuré l’esclavage, le colonialisme et la guerre inter-tribale pour unifier une nation.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *