Choix des filières : La plateforme apresmonbac.bj ouverte dès lundi

Ecoutez le post

Les candidats admis au baccalauréat session 2021 peuvent dès lundi prochain avoir accès à la plateforme apresmonbac.bj pour opérer convenablement le choix de leurs filières au sein des universités publiques.

Selon un communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, « la plateforme de recueil des choix de filières ( apresmonbac.bj ) dans les universités publiques sera ouverte du lundi 23 août à 00 heure au Dimanche 5 septembre 2021 à minuit ».

« Cette première phase de recueil des trois choix de filières est réservée à tous les bacheliers de 2021, titulaires d’un baccalauréat classique (Série A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3) en vue de leur sélection et de leur classement à titre de boursiers, de formations partiellement payantes, et d’aides universitaires ».  

Communique-plateforme

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique prévient que la plateforme est disponible en cliquant ici : apresmonbac.bj et qu’aucun dossier physique ne sera reçu au ministère, ni dans les universités publiques.

Pour rappel, avant d’effectuer son choix, il faut au préalable consulter le guide d’orientation universitaire 2021-2022 mis à disposition des nouveaux bacheliers par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce guide oriente les bacheliers sur les filières disponibles et offre des informations et statistiques relatives.

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici