Chine : Nouvelle épidémie de Covid-19 dans plusieurs villes

La Chine a signalé dimanche 352 nouvelles infections locales de covid-19, dont 46 symptomatiques et 306 asymptomatiques.

Selon les autorités sanitaires de la Chine, c’est suite à la découverte d’un cas infecté au Covid-19, notamment au sous variant Ba-5 d’Omicron dans un bar karaoké du centre-ville.

En effet, 200 infections, pour la plupart liées à ce foyer, ont été signalées entre le 3 et le 9 juillet. À en croire les autorités sanitaires, le sous-variant BA.5, hautement contagieux, a montré des signes d’une plus grande capacité à échapper aux anticorps produits par la vaccination que d’autres sous-variants d’Omicron.

Il a été découvert dans plusieurs villes du pays, notamment à Xian, dans la province du Shaanxi, et à Dalian, dans le Liaoning, soit à des centaines de kilomètres de part et d’autre de Pékin.

Ainsi plusieurs villes chinoises imposent donc de nouvelles restrictions de déplacement, voire des confinements, pour tenter de contenir l’épidémie. Et à compter de ce mardi 12 juillet, les habitants de 9 des 16 districts de Shanghai devront effectuer deux tests Covid-19 dans les trois jours.

Les restrictions doivent néanmoins être aussi ciblées que possible afin d’en limiter l’impact sur la deuxième économie mondiale, a annoncé le gouvernement.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentEmmanuel Macron attendu à Cotonou le 27 juillet prochain
Article suivantCour Constitutionnelle : Joseph Djogbénou démissionne

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici