CES : Le remplaçant de feu Nestor Wadagni connu

Date:

Laïssi Radji est le nouveau membre du Conseil Economique et Social (CES) au titre de la 6è mandature en remplacement de Feu Nestor Wadagni décédé en cours de mandat.

C’est par le décret n°2023-002 du 13 janvier 2023 que le président de la République Patrice Talon a mis fin à la vacance de poste au sein du Conseil Economique et Social (CES), 6è mandature.

Laïssi Radji qui va finir le mandat en cours a été nommé au titre du représentant des associations de développement des départements du Mono et du Couffo.

Le Conseil Economique et Social (CES) est une assemblée consultative de 30 membres qui assure la représentation des principales activités économiques et sociales.

Le Conseil économique et social donne son avis sur les projets de loi, d’ordonnance ou de décret ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumis.

Les projets de loi de programme à caractère économique et social lui sont obligatoirement soumis pour avis.

Le Président de la République peut consulter le Conseil économique et social sur tout problème à caractère économique, social, culturel, scientifique et technique.

Le Conseil économique et social peut, de sa propre initiative, sous forme de recommandation, attirer l’attention de l’Assemblée nationale et du Gouvernement sur les réformes d’ordre économique et social qui lui paraissent conformes ou contraires à l’intérêt général.

Sur la demande du Gouvernement, le Conseil économique et social désigne un de ses membres pour exposer devant les commissions de l’Assemblée nationale l’avis du Conseil sur les projets ou propositions de loi qui lui ont été soumis.

Le Conseil économique et social élit en son sein son Président et les membres de son bureau. La Composition, l’organisation et le fonctionnement du Conseil économique et social sont fixés par une loi organique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD