Cérémonie des couleurs à l’Assemblée Nationale : Louis Vlavonou prône la restauration des valeurs républicaines

L’un des engagements forts pris par le président de l’Assemblée nationale dès son élection est la restauration des valeurs républicaines au sein de la deuxième institution de la République.

Seulement quelques semaines et le numéro 1 des députés béninois imprime déjà sa marque à travers des actions éminemment expressives. La réinstauration de la cérémonie des couleurs tous les lundis en est une belle illustration.

7h43 minutes, le cortège du président Louis G. Vlavonou s’immobilise sur l’esplanade intérieure de l’Assemblée nationale. Les membres de son cabinet, les responsables à divers niveaux de l’administration, le personnel Civil et militaire y étaient pour accueillir l’autorité. Le président Louis G. Vlavonou descend de son véhicule, donne quelques pognées de mains à ses collaborateurs, fait la revue de troupe et ordonne le démarrage de la cérémonie des couleurs…
Ce lundi 17 juin 2019 en effet, ce n’est pas la première fois que le nouveau président de l’Assemblée nationale préside la cérémonie des couleurs depuis qu’il est élu. Cette pratique avait disparu des habitudes des fonctionnaires parlementaires depuis des lustres, mais le colonel Louis G. Vlavonou, en bon militaire a voulu la réinstaurer depuis le lundi 3 juin 2019 marquant ainsi le retour aux valeurs républicaines dans l’institution parlementaire.

Dans le rang du personnel civil tout comme celui militaire, on vit la nouvelle avec gaité et fierté. « En plus de nous donner du tonus pour bien démarrer notre semaine de travail, la cérémonie des couleurs est l’une des rares occasions de brassage entre nous collègues de divers services et surtout avec le personnel militaire », se satisfait un fonctionnaire parlementaire.

La plupart de ses collègues encouragent le président de l’Assemblée nationale à maintenir le cap afin que cette pratique redevienne une habitude comme ce fût le cas sous une mandature antérieure lointaine.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com