Votre pub ici, contactez-nous.

Cérémonie des couleurs à l’Assemblée Nationale : Louis Vlavonou prône la restauration des valeurs républicaines

Date:

L’un des engagements forts pris par le président de l’Assemblée nationale dès son élection est la restauration des valeurs républicaines au sein de la deuxième institution de la République.

Seulement quelques semaines et le numéro 1 des députés béninois imprime déjà sa marque à travers des actions éminemment expressives. La réinstauration de la cérémonie des couleurs tous les lundis en est une belle illustration.

7h43 minutes, le cortège du président Louis G. Vlavonou s’immobilise sur l’esplanade intérieure de l’Assemblée nationale. Les membres de son cabinet, les responsables à divers niveaux de l’administration, le personnel Civil et militaire y étaient pour accueillir l’autorité. Le président Louis G. Vlavonou descend de son véhicule, donne quelques pognées de mains à ses collaborateurs, fait la revue de troupe et ordonne le démarrage de la cérémonie des couleurs…
Ce lundi 17 juin 2019 en effet, ce n’est pas la première fois que le nouveau président de l’Assemblée nationale préside la cérémonie des couleurs depuis qu’il est élu. Cette pratique avait disparu des habitudes des fonctionnaires parlementaires depuis des lustres, mais le colonel Louis G. Vlavonou, en bon militaire a voulu la réinstaurer depuis le lundi 3 juin 2019 marquant ainsi le retour aux valeurs républicaines dans l’institution parlementaire.

Dans le rang du personnel civil tout comme celui militaire, on vit la nouvelle avec gaité et fierté. « En plus de nous donner du tonus pour bien démarrer notre semaine de travail, la cérémonie des couleurs est l’une des rares occasions de brassage entre nous collègues de divers services et surtout avec le personnel militaire », se satisfait un fonctionnaire parlementaire.

La plupart de ses collègues encouragent le président de l’Assemblée nationale à maintenir le cap afin que cette pratique redevienne une habitude comme ce fût le cas sous une mandature antérieure lointaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024