CEP 2021 à Cotonou : Luc Atrokpo appelle les candidats

Ecoutez le post

Le Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session 2021 démarre ce lundi 7 Juin. L’édile de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo n’a pas manqué d’adresser un message aux candidats ainsi qu’aux parents d’élèves.

MESSAGE DU MAIRE DE COTONOU, LUC S. ATROKPO

Ce lundi 7 juin 2021 démarre sur toute l’étendue du territoire nationale, les épreuves écrites et orales du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Au total 18.339 candidats sont attendus dans les centres d’examens du littoral.
Après neuf mois d’apprentissage assidu et de sacrifice constant, ils sont appelés à restituer les connaissances acquises durant toute l’année scolaire.

A quelques heures de cet examen national j’exprime ma gratitude : à tous les acteurs du système éducatif dans la ville de Cotonou ; au Gouvernement du président Patrice TALON pour les nombreux efforts consentis pour garantir la quiétude et la régularité de l’année scolaire ; Aux enseignants pour tous les sacrifices consentis pour transmettre à nos écoliers les connaissances nécessaires à leur réussite ; aux parents d’élèves pour le soin quotidien dont ils ont couverts nos enfants durant toute l’année scolaire et aussi , aux apprenants eux-mêmes, à qui j’exprime mon admiration pour avoir tenu le coup malgré les péripéties inhérentes à tout processus d’apprentissage.

Le succès est souvent le fruit d’un mélange intelligent de toutes les énergies c’est pourquoi dans le cas d’espèce, la ville devait aussi jouer sa partition.

En effet, pour garantir aux candidats les meilleures conditions de travail dans les centres d’examens, nous avons pris quelques dispositions à savoir :
la réfection des toitures endommagées de certaines salles de classes.
La mise à disposition de salles de classes nouvellement construites
L’organisation des travaux dirigés gratuits visant à renforcer les capacités de nos candidats

La mise en place dans tous les centre des mesures barrières à la propagation du covid 19. Il est donc prévu le déploiement de dispositifs de lavage des mains ; de gels et solutions hydro alcooliques dans tous les centres d’examens et….
Je reste convaincu qu’avec toutes ces mesures, les conditions sont réunies pour permettre à nos apprenants de composer dans la quiétude, l’assurance et la sérénité.

Au regard de ce qui précède, j’ai l’espoir de voir dépasser cette année la barre des 91% de réussite notée l’année dernière. Le 100% n’est pas un mythe ; je pense qu’il est possible et c’est notre défi commun.

Je ne manquerai pas de rappeler ici, à nos chers candidats, que, conformément à la stratégie de promotion de l’excellence au niveau de la ville, nous avons également prévu de distinguer les meilleurs candidats.
C’est pourquoi j’exhorte tous les candidats au calme et à la concentration durant toutes les compositions.
Soyez sereins et donnez le meilleur de vous-même.

Bonne chance à tous les candidats!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici