Célébration des noces d’argent de l’ONG Alcrer : Martin Assogba salue le sens d’ouverture et d’écoute des pouvoirs publics

Martin Vihoutou ASSOGBA, Directeur Exécutif de l’Alcrer entouré des membres de son organisation

Le lundi 23 décembre 2019, cela faisait 25 ans que l’Association de lutte contre le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme (Alcrer) voyait le jour.

Au détour d’une conférence de presse dans les locaux de l’organisation sis à Mènontin, Martin Vihoutou Assogba a fait le bilan des 25 années de lutte pour la promotion de la bonne gouvernance et révélé le programme des manifestations entrant dans le cadre de cette célébration.

« Le 25ième anniversaire de l’ONG Alcrer illustre sans doute sa bonne santé et sa capacité à surmonter les épreuves du temps. Cette capacité à durer est la plus belle preuve de réussite. Cela montre que 25 ans après, les porteurs de projet de l’époque ne s’y sont pas trompé » a dit d’emblée Martin Vihoutou Assogba pour montrer le chemin parcouru par son association.

Selon lui, « commémorer cet anniversaire, c’est, pour nous, fêter notre capacité à durer et à agir pour que les choses bougent dans le sens du développement national et de la consolidation de la démocratie ».

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/23-decembre-1994-23-decembre-2019-long-alcrer-celebre-25-ans-dengagement-citoyen/une/

Dans le cadre des 25 ans, des jeux radiophoniques ou en ligne sont organisés à l’endroit des Béninois. Un géant colloque est également prévu. Il réunira bientôt des universitaires, des organisations de la société civile, des institutions étatiques, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers. A l’occasion, les acquis des 25 ans d’engagement de l’ONG Alcrer et sa contribution à la construction de l’édifice démocratique et de bonne gouvernance du Bénin seront débattus.

Martin Vihoutou Assogba a adressé ses remerciements au peuple béninois pour son soutien moral et spirituel, son engagement pour les actions de mobilisation sociale. Il a également adressé ses remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur soutien constant et appelle ceux qui n’ont pas encore agi pour une bonne célébration de ces 25 ans à se manifester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici