Célébration de la journée de l’arbre : 250 plants mis en terre par les scouts de la région Atlantique- Littoral

 »Le scout découvre la nature et la protège  » dit un article de la loi scoute. C’est entre autres en respect de cette prescription que les scouts béninois de la région atlantique littoral ont pris part à un camp de reboisement à Attogon du 1er au 2 Juin 2018.

Ce camp a permis à la quarantaine de jeunes et de scouts adultes de mettre deux cent cinquante plants en terre sur le domaine du scoutisme béninois de deux hectares. Des Gmelinas, acacias et manguiers ont été plantés avec l’assistance technique de la section eaux et forêts d’Allada. Selon le Commissaire Scout de Région Atlantique littoral, Mr Jean Paul IBIKOUNLÉ, cette activité vise à réduire les effets négatifs des changements climatiques et permettre de délimiter le domaine du scoutisme.

Bien évidemment on ne peut pas énumérer tous les bienfaits de l’arbre. L’action répond aussi à l’appel du Commissaire Géneral du Scoutisme Béninois qui a lancé en 2017, l’initiative 1Scout,1Arbre. Cette action a été fortement appréciée par le Lieutenant des Eaux et Forêts Bruno Missikpode de la section d’Allada. Alors même que les scouts s’apprêtaient à quitter les lieux, la pluie a arrosé les plants ainsi mis en terre.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/journee-de-larbre-2018-les-scouts-de-la-region-atlantique-littoral-mettront-des-plants-en-terres-a-attogon/

Enfin, il faut faire remarquer que ce camp a permis aux participants de découvrir l’histoire de Attogon à travers une causerie animée par le chef village Bertin Bossou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici