CEG 1/Tchaourou: Les enseignants demandent le départ immédiat du directeur

Ecoutez le post

Les enseignants du Collège d’Enseignement Général 1 de Tchaourou sont mécontents de la gestion faite par le directeur Richard Dossou.

Venu à la tête CEG1 de la commune de Tchaourou en septembre 2020, le directeur Richard Dossou fait déjà l’objet de graves dénonciations de la part du collectif des enseignants. Dans une lettre, en date du 31 janvier 2022, adressée au ministre de l’Enseignement secondaire, le collectif des enseignants dudit collège demande le “départ systématique, sans délai et sans condition“ de leur directeur.

Pour cause, de nombreux actes d’humiliation voir contraires à la morale posés à l’endroit de ses collègues. Entre autres, abus d’autorité, traitement inhumain, mauvaise gestion, discrédit, diffamation constante, humiliation répétitive d’enseignants en présence des apprenants. Autant d’actes dénoncés à travers la lettre adressée au ministre ayant pour objet : “dénonciations et plaintes“.

Selon une source locale, la lettre de dénonciations du collectif des enseignants fait suite à plusieurs tentatives infructueuses de règlement pacifique des mécontentements.

Lire l’intégralité de la lettre adressée au ministre

Lettre-ouverte-CEG1-Tchaourou

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentParakou : Intoxication alimentaire dans un internat
Article suivantEnseignement supérieur : Des établissements privés fermés
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici