CEDEAO : Pas de sommet extraordinaire consacré au Bénin (officiel)

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest se réunissent en session ordinaire le samedi prochain à Abuja.

Et contrairement aux rumeurs qui circulent, le sommet ne se penchera pas sur la situation post-électorale au Bénin. L’information est fausse parce que le prochain Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement est une réunion ordinaire, donc statutaire et pas extraordinaire.

Mieux, la 82ième Session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, qui prépare le Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement, se tient depuis le 25 juin pour prendre fin le 27 juin 2019 à Abuja.

Et selon, certaines sources diplomatiques, nulle part dans l’ordre du jour de cette réunion des chefs d’Etat, il n’est mentionné un ordre du jour sur une situation post-électorale au Bénin née au lendemain des élections législatives d’avril dernier.

C’est dire que même si la situation politique du Bénin préoccupe les chefs d’Etats de l’Afrique de l’ouest, ils n’en font pas une préoccupation majeure au point de l’inscrire dans l’ordre du jour. La preuve que les problèmes du Bénin restent et son réglés par des Béninois.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *