Carnet Noir : Thomas Agbéva n’est plus

L’ex-directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres ANaTT, Thomas Agbéva est décédé.

Selon certaines informations qui circulent actuellement, l’ancien directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres ANaTT, Thomas Agbéva serait décédé ce vendredi 15 juillet après son hospitalisation au centre hospitalier départemental de Porto-Novo.

Thomas Agbéva était déposé en prison depuis sa présentation mercredi 14 juillet 2021, au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il a été inculpé avec 10 autres personnes dans une affaire de mauvaise gestion de l’Agence Nationale des Transports Terrestres ANaTT. Une affaire révélée par le conseil des ministres du 7 juillet 2021.

De graves irrégularités ont été constatées dans la gestion de l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT) sur la période de 2016 à 2020 renseigne ledit conseil qui précise que « les défaillances relevées portent aussi bien sur l’organisation générale de l’Agence, caractérisée par un cadre réglementaire inadéquat, l’insuffisance du personnel technique, la pléthore d’agents d’exécution, la prépondérance des traitements manuels de données ainsi que le défaut de protection de celles-ci ou de l’intégrité du système informatique » de sorte qu’un « tel contexte a favorisé, au cours de la période sous revue, des manques à gagner estimés à 13,6 milliards de FCFA dont 1,3 milliard de FCFA concernant des décaissements relatifs à des marchés irrégulièrement passés, 191 millions de FCFA s’agissant de paiements pour des actes anormaux de gestion et 12,1 milliards de FCFA au titre de présomptions de fraude dans le cadre de la gestion des opérations d’immatriculation ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentElections à la Chambre des métiers de l’artisanat : Voici la répartition des 80 sièges par branche d’activités
Article suivantMondiaux d’Athlétisme : Odile Ahouanwanou absente pour problème de visa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici