CAN U20 : Les ambitions du Bénin selon le coach Mathias DEGUENON

Date:

Le Bénin va participer à sa troisième Coupe d’Afrique des Nations CAN U20 sur les terres égyptiennes en février prochain. Occasion donc pour le sélectionneur des écureuils juniors de rappeler l’ambition béninoise pour le compte de ce tournoi.

De retour à Cotonou, après le stage effectué en Afrique du Sud, Mathias DEGUENON sélectionneur national des écureuils juniors a admis dans une interview accordée à la presse sportive qu’il n’y a d’autres objectifs que celui d’aller chercher une place qualificatif pour la Coupe du monde FIFA U20 en Indonésie en 2023.

« L’objectif pour le Bénin à cette compétition (CAN U20 2023), c’est d’aller récupérer une place parmi les quatre au niveau de l’Afrique pour le mondial qui va se dérouler en Indonésie. Donc, nous n’allons pas en Egypte, juste pour la figuration. Nous allons mouiller le maillot comme nous savons le faire. Nous allons nous battre pour honorer la Nation. C’est donc clair dans toutes les têtes, les jeunes avec qui nous travaillons en sont conscients », a clairement indiqué le patron des Écureuils U20.

Le Bénin a créé le groupe C et sera en compagnie de la Zambie, de la Gambie et de la Tunisie. Les écureuils U20 ont encore quelques semaines pour finaliser leur préparation en marge de la compétition qui va se tenir au pays des pharaons du 19 février au 11 mars 2023.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD