CAN Egypte 2019 : Les Ecureuils au cœur d’une polémique

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Une polémique semble emballer le 229. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019) les Béninois sont divisés sur la présence du logo du Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2016-2021) « Bénin Révélé » griffé au coin supérieur droit de la chemise des Écureuils.

Cette décision est considérée par certains comme un mélange répugnant entre la politique et le sport. A en croire les auteurs de ce point de vue, le gouvernement et la Fédération béninoise de football devraient renoncer à une telle entreprise compte tenu du contexte politique actuel, porteur de division et de clivage de tout genre.

Pour d’autres par contre, le logo du « Bénin Révélé » est un emblème national. Et de ce fait, il n’y a aucune gêne à ce qu’il figure sur le maillot de l’équipe nationale qui représente le Bénin.

Pour l’heure, la polémique ne cesse de s’enfler.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

4 commentaires

  1. C’est lorsqu’on ne veut rien faire pour son pays qu’on peut justifier le PAG par une probable prouesse de son équipe de football.

  2. Bertrand Hébert Kwodjo Agossou

    Génial

  3. C’est un grand n’importe quoi. On n’est pas fière de la politique dans notre pays.

  4. Bénin révélé là c’est un parti politique ? Le bénin va à la can pour se révéler au monde oui ou non ? Les jeunes de mon pays me font pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *