CAN Cameroun : Les affiches de ce lundi 10 janvier 22

Ecoutez le post

La 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football poursuit sa deuxième journée ce lundi 10 janvier avec quatre affiches.

Pour les affiches de la CAN Cameroun de ce jour, le Sénégal de Sadio Mané fait son entrée dans la compétition face au Zimbabwe à partir de 14 heures.

SENEGAL vs ZIMBABWE

Finaliste malheureux en 2002 et 2019, le Sénégal entre dans la compétition avec la rage d’aller jusqu’au bout pour enfin décrocher un titre. Cette rencontre devrait se dérouler sans certains joueurs très importants tels que le gardien de Chelsea Édouard Mendy et le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, tous deux testés positifs à la Covid-19. L’attaquant d’Alanyaspor, Famara Diédhiou s’ajoute également à la liste des Sénégalais ayant contracté le virus ces dernières heures.

Comme en 2004, 2006, 2017 et 2019, le Zimbabwe a rallié la phase de poules de la CAN. Cependant, les Warriors ne veulent pas jouer les faire-valoir et visent une qualification.

GUINEE vs MALAWI

La seconde rencontre de ce jour se jouera entre la Guinée et le Malawi.

Opposée au Malawi pour son entrée en lice à la CAN 2021, la Guinée va se présenter avec un effectif considérablement amoindri. Après le défenseur Mikaël Dyrestam et l’attaquant Seydouba Soumah, quatre nouveaux joueurs ont en effet été testés positifs au Covid-19, a annoncé samedi la Fédération Guinéenne. Il s’agit des défenseurs Fodé Camara et Ibrahima Sory Conté, du milieu défensif Mory Konaté et de l’attaquant Morgan Guilavogui.

Les Flammes de Malawi, quant à eux, ont été oubliés par la Covid-19. Avant de rejoindre le champ de bataille, ils ont passé 10 jours de préparations à Jeddah en Arabie Saoudite. Une période au cours de laquelle l’entraîneur Mario Marinica a beaucoup travaillé avec ses poulains.

MAROC vs GHANA

Face au Ghana cet après-midi, les Lions de l’Atlas du Maroc seront privés de trois de ses joueurs qui seraient testés positifs à la Covid-19. Il s’agit d’Ayoub El Kaabi, Ryan Mmaee et Munir El Haddadi. Les trois joueurs cités n’ont pas assisté à la séance d’entraînement du dimanche 9 janvier et ont été placés à l’isolement en attendant qu’ils subissent d’autres tests pour s’assurer de leur état de santé.

Se fondant sur les différentes prestations de l’équipe du Maroc ces derniers mois, l’on peut estimer que les Lions de l’Atlas sont au Cameroun avec l’ambition de réaliser un succès exceptionnel et offrir au Maroc un deuxième sacre de la CAN, après celui remporté en 1976.

Véritable outsider, le Ghana figure en retrait des grands favoris de cette 33e édition. Mais les Black Stars, frustrés, pourraient venir jouer les trouble-fêtes et utiliser cette CAN pour se reconstruire sur la durée.

COMORES vs GABON

Les Comores s’apprêtent à disputer leur première Coupe d’Afrique des Nations. Pour la jeune équipe de football, reconnue, c’est déjà une victoire.

Alors que sa fédération a été touchée par des scandales d’abus sexuels, le Gabon entame sa CAN contre les Comores dans un état de déliquescence avancé. Pierre- Emerick Aubameyang ne sera pas sur le rectangle vert pour ce match. Et pour cause, l’international Gabonais est testé positif à la COVID 19. Comme son coéquipier Pierre Émeric Aubameyang, Mario Lemina sera aussi forfait pour cause du coronavirus. Le Gabon est donc privé de ces deux joueurs avant l’entame du Match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici