Ecoutez le post

Pour leur premier match de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Guinée qui affrontait le Malawi a pu s’imposer sur la plus petite des marges grâce à Issiaga Sylla.

Favori de cette rencontre de la CAN Cameroun, le Sily national de la Guinée a rencontré une vive résistance de la part des Flammes de Malawi.

Percutants et sans complexes, les Malawites démarrent le match avec ferveur et déjà à la 16e minute, ils s’offrent une première occasion. Sur une mauvaise relance guinéenne, Yamikani Chester file au but, mais arme sa frappe trop vite. Son tir sera stoppé par Aly Keita. La Guinée revient à la charge à la 23ième minute. Sur un corner parfaitement frappé au second poteau, Ibrahima Conté est trouvé. Sa tête trop puissante heurte le poteau droit du gardien Malawite complètement battu.

Au fur et à mesure des minutes, les Guinéens se montrent plus incisifs. Ils sont finalement récompensés à la 35e minute. Sur un centre de José Kanté, le Toulousain Issiaga Sylla déboule et trompe à bout portant Kakhobwe. Première action construite et premier but pour la Guinée.

A la 43ième minute, les Malawites se révèlent très adroits devant le but. Peter Banda, trouvé à l’entrée de la surface sur la gauche, tente une frappe enroulée qui file lucarne gauche de Keita qui s’envole pour sauver les siens avec une belle parade.

Durant la seconde période, les Malawites tentent le tout. Grosse opportunité sur une magnifique passe en profondeur de Peter Banda qui trouve Chester sur la droite. Mais, encore une fois, Keita réalise le bon geste en sortant dans les pieds de l’attaquant. Malheureusement, les Flammes de Malawi ratent plusieurs occasion d’égalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici