CAN Cameroun 2021 : Regard sur la compétition et les favoris

Ecoutez le post

Reconnue comme la grande messe du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations 33e édition, CAN Cameroun 2021 sera officiellement lancée ce dimanche 9 janvier.

La Coupe d’Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021 sera jouée du 09 janvier au 06 février 2022. Avancée pour un an à cause de la pandémie du coronavirus, la CAN 2021 connaîtra sa 33e édition dès ce dimanche. 24 pays africains regroupés en 6 groupes participeront à cette compétition continentale. Chacun de ses pays défendra leurs couleurs avec pour objectif de décrocher le titre pour compte de l’année 2021.

Les favoris

Cette compétition continentale loin d’être un jeu de football réserve beaucoup de surprise en raison de l’effectif de certains pays. Champion en titre, l’Algérie est encore présent. Avec sa troupe composée de certains joueurs clé tels que le cityzen Mahrez Riyaz, passant par le lyonnais Islam Slimani sans oublier Soufiane Feghouli l’Algérie reste un favori pour cette CAN.

Avec Édouard Mendy, Sadio Mané, idrissa Gana Gueye, Abdou Diallo, Bouna Sarr pour ne citer que ceux-là, les Lions de la Teranga pourraient aussi enfin décrocher leur première CAN.

L’Egypte pharaonique de Mohamed Salah reste également un pays à craindre. D’autres pays comme le Cameroun, la Tunisie, le Nigeria, le Burkina Faso pourraient également surprendre les amoureux du cuir rond.

Pour rappel, le match inaugural de cette CAN Cameroun 2021 se jouera entre le pays hôte, les Lions indomptables du Cameroun et les Étalons du Burkina Faso à Yaoundé au Stade Olembe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici