CAN 2021: Sierra-Léone – Bénin maintenu

Ecoutez le post

Le match entre la Sierra-Léone et le Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 est maintenu pour être joué en Juin prochain. C’est la décision prise par la Confédération africaine de football après l’incident de Freetown et après avoir écouté les deux parties.

Après avoir écouté les deux parties dimanche dernier, la commission de discipline de la Confédération africaine de football a décidé de maintenir le report du match devant opposer la Sierra-Léone au Bénin, qui n’avait pu se jouer le 30 mars dernier dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 en raison du flou entretenu autour des résultats des tests Covid-19 des joueurs béninois. 

Les Sierra-Léonais avaient saisi la CAF, arguant que le Bénin avait refusé de jouer, estimant, logiquement, que les trois points de la rencontre devaient leur revenir. La Fédération Béninoise de Football, quant à lui, a saisit la CAF pour tirer au clair la supercherie dont à fait preuve les Sierra-Léonais.

« Après avoir examiné tout ce qui précède et après avoir tenu la réunion et entendu les deux parties, le comité d’appel décide ce qui suit :

  • – L’Appel de la Fédération sierra Léonaise de  Football est recevable;
  • – L’appel de la Fédération sierra-léonaise de football est rejeté en substance;
  • – La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée;
  • Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées. »

Désormais les regards sont tournés vers  le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) où possibilité est offerte par l’article 48.3 des statuts de la CAF, aux deux parties de formuler un recours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici