CAN 2021 : Les Lions indomptables du Cameroun domptent les Étalons du Burkina-Faso

Ecoutez le post

Pour son premier match dans cette Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, les Lions indomptables du Cameroun s’imposent devant le Burkina-Faso, au Stade d’Olembé.

2 buts à 1, c’est le score du match inaugural de cette CAN 2021 entre les Étalons du Burkina-Faso et les Lions indomptables du Cameroun.

C’est à la 24ième minute de jeu que les Étalons trouvent le chemin des filets camerounais, au terme d’une triple occasion. A la suite d’un corner de Sangaré, le ballon est sauvé sur sa ligne par un défenseur, puis Sangaré trouve la barre sur un nouveau centre. Oublié au second poteau et profitant d’une sortie ratée d’Onana, le gardien Camerounais, Sangaré revenu se placer pose son plat du pied. Il ouvre le score et réalise son premier but international.

Les lions indomptables du Cameroun reviennent quelques minutes plus tard au score grâce un penalty transformé par le capitaine Vincent Aboubacar à la 40eme minutes de jeu. Cela sur une faute commise par Bertrand Traoré dans le surface de réparation, sur Anguissa qui est déstabilisé dans la surface. Consultation de la VAR et penalty transformé. Le Cameroun revient dans le match. 1 but partout.

Juste après ce penalty transformé, le Cameroun aggrave le score après que Dayo du Burkina-Faso, emporté par son élan, fauche Ngamaleu dans la surface. Second penalty transformé par le capitaine Vincent Aboubacar. C’est à la 47ième minute de jeu. Les deux équipes entrent ainsi dans les vestiaires sur un score de 2 buts à 1.

Du retour des vestiaires, les deux techniciens apportent un souffle nouveau au jeu dans le but d’aggraver ou d’égaliser. Le Cameroun montre un meilleur visage avec du rythme et des déplacements pour contrer défensivement des Burkinabés qui font tout pour revenir au score.

A la 59ième minute, sur une Contre-attaque mené à 4 contre 2 dans le camp burkinabé, Aboubakar sert Ngamaleu sur la droite qui frappe sur le gardien Burkinabé Koffi et renvoie le ballon sur Aboubakar qui le pousse dans le but vide. Ce but sera refusé par la VAR après de longues minutes.

Malgré la détermination des deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’au de sifflet final de l’arbitre argentin.

Avec cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe A en attendant le match Ethiopie vs Cap Vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici