CAN 2021 : Le Cameroun, 1er qualifié pour les 8ièmes de finale

Ecoutez le post

Le Cameroun et l’Éthiopie se sont affrontés pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe A. Score final 4-1 en faveur des Lions indomptables.

Très tôt, à l’entame, les Walya surprennent le Cameroun à la 4e minute sur un but signé de Dawa Hotessa. Engagés dans le jeu, les Lions indomptables n’ont pas tardé à donner une réponse. Toko Ekambi égalise à la 8e minute du temps réglementaire.
La tension est montée des deux côtés. L’Ethiopie très en forme multiplies ses offensives, mais sans un résultat favorable. Le juge central décide de renvoyer les 22 acteurs au vestiaire après les 45 premières minutes.

Du retour des vestiaires, les Camerounais ayant compris l’enjeu du groupe prennent la domination. À la 58e minute sur un centre de C. Faï, Vincent Aboukacar d’une tête piquée marque le deuxième but camerounais. 2 minutes après soit la 55e minute, il double encore la mise. À la 68e minute, les Lions indomptables profitent de la faiblesse des Éthiopiens pour les crucifier. Toko Ekambi venait de marquer son deuxième but de la rencontre et 4e pour les Lions.

En attendant la rencontre de 20 h entre Burkina Faso et Cap-Vert, le Cameroun demeure leader du groupe A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici