CAN 2021 : Le Burkina-Faso en ¼ de finale

Ecoutez le post

Le premier choc des huitièmes de finale de la CAN 2021 entre les Étalons du Burkina-Faso et les Panthères du Gabon a livré son verdict avec la qualification du Burkina-Faso.

Le Burkina-Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire aux tirs au but contre le Gabon (1-1, 7 t.a.b. à 6), ce dimanche à Limbé.

A la 14ième minute, après une première accélération sur Obiang, Issa Kaboré déboule en puissance à droite, il pénètre ensuite la surface du Gabon et s’effondre au moment de centrer, alors qu’Obissa a sa main sur son épaule ! C’est très léger, mais le point de pénalty est désigné pour le Burkina-Faso. Malheureusement, le capitaine du Burkina Faso ouvre son pied gauche et met directement son penalty sur la barre transversale. Le ballon est ensuite repoussé en deux temps par une défense du Gabon qui panique.

C’est à la 28ième minute, sur une récupération que les Étalons sortent rapidement. Ouattara envoie Traoré dans le dos de la défense gabonaise et l’ancien Lyonnais profite du placement d’Amonome, en dehors de sa surface, pour marquer d’une frappe du pied gauche. 1-0 pour le Burkina-Faso.

Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Burkinabè se montrent offensif. Les Gabonais ne démordent pas non et y croient jusqu’au temps additionnel. A la 90+1ème minute, sur un corner de Bouanga venu de la gauche, Bruno Ecuele Manga domine les airs au second poteau et parvient à dévier le ballon, mais c’est bien Guira, derrière lui, qui marque de la tête contre son camp. 1-1. 4 minutes plus tard, c’est la fin du match et les Gabonais arrivent ainsi à arracher la prolongation.

A la 101ième minute, après un déboulé de Kaboré sur le côté droit, le latéral sert Sanogo couloir gauche, qui centre au deuxième poteau, où Tapsoba conclut sans problème. Le but sera refusé par l’arbitre qui relève un hors-jeu initial de Sanogo. Place ensuite aux tirs au but. Les Etalons du Burkina-Faso se qualifie pour les quarts de finale par 7 buts à 6.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Paul Hounkpè rassure de l’entente au sein des partis d’opposition
Article suivantCAN 2021 : La Tunisie renvoie le Nigeria à la maison
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici