CAN 2021 : La Sierra Leone accroche la Côte d’Ivoire

Ecoutez le post

La Côte d’Ivoire a été retardée, dans sa marche vers la qualification pour les 1/8 de finale par la Sierra-Léone, ce dimanche, lors de la 2e journée de la phase de poules de la CAN 2022.

A quelques secondes de valider son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, la Côte d’Ivoire s’est finalement faite surprendre au bout du temps additionnel par la Sierra-Léone.

Annoncé comme grand favori du groupe E, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se font neutralisés par les Leone Stars. A la 10ième minute de jeu, la pression monte dans la surface de réparation de la Sierra-Léone. Servi dans son couloir gauche, Wilfried Zaha prend de la vitesse et s’infiltre dans la surface avant d’être séché par Umaru Bangura. L’arbitre n’hésite pas une seconde. Penalty pour les Éléphants ! Franck Kessié s’élance mais voit sa frappe détournée par le portier de la Sierra Leone, Mohamed Nbalie Kamara.

Malgré les occasions manquées de prendre l’avantage, les Éléphants continuent d’imprimer leur rythme mais ils ne se montrent pas assez tranchant pour prendre à défaut le portier des Leone Stars en état de grâce. A la 25ième minute, superbement servi par Wilfried Zaha, Sébastien Romain Teddy Haller se présente seul face au portier de la Sierra-Léone et l’ajuste d’une frappe croisée imparable. La Côte d’Ivoire prend l’avantage, condamnant les Sierra-léonais à plus d’effort. Profitant d’une remise de la tête au milieu de terrain, Mohamed Buya Turay file au but, résiste au retour de deux défenseurs ivoiriens mais voit sa frappe croisée superbement repoussée par le portier ivoirien. C’était à la 38ième minute. Le score reste inchangé jusqu’à la 45ième minute.

Du retour des vestiaires, les Leone Stars essaient de revenir dans le jeu. Musa Noah Kamara, bien servi au cœur de la surface, fusille Badra Ali Sangaré d’une superbe frappe du gauche qui vient se loger sous la barre du portier ivoirien. La Sierra Leone égalise de la plus belle des manières obligeant les Éléphants à se relancer dans le jeu. C’était à la 55ième minute.

Dix minutes plus tard, Nicolas Pépé redonne l’avantage aux Éléphants ! Au départ de l’action, Sébastien Haller, trouvé par Ghislain Konan, réalise une belle percée plein axe avant de décaler Ibrahim Sangaré. En une touche, le milieu ivoirien décale Nicolas Pépé qui trompe Mohamed Nbalie Kamara d’une très belle frappe enroulée du gauche. La Côte d’Ivoire prend à nouveau l’avantage.

Mais les Sierra-léonais n’ont pas encore dit leurs derniers mots. À la 90 minute du jeu, A. Kamara égalise pour la Sierra-léone. 2 – 2. Les Ivoiriens sont tenus en échec et devront jouer leurs derniers matchs afin d’espérer une qualification en 8iemes de finale.

La Côte d’Ivoire et la Sierra-Léone sont premier et deuxième du groupe en attendant la rencontre de 20 h entre Algérie et la Guinée-Équatoriale.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCAN 2021 : La Gambie retarde la qualification des Aigles du Mali en 1/8 finale
Article suivantCAN 2021 : Les Fennecs d’Algérie tombent de haut face à la Guinée Équatoriale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici