BÉNIN : Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI pour la libération bientôt sur les fonts baptismaux

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Benin (MGS-LPA pour la Libération du Bénin) sera bientôt porté sur l’échiquier politique national. Constitués des jeunes Leaders béninois soutenant les idéaux du Dr Ladislas Prosper AGBESI, le creuset entend procéder à « libérer le peuple béninois de la dictature du régime de la rupture ».

Il s’agit pour ce mouvement de remettre les jeunes au cœur de la vie politique, de faire en sorte que les jeunes deviennent le cœur et non plus le décor de la vie politique. Pour le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Benin, il est désormais question de réunir les jeunes engagés au sein des associations, regroupements et mouvements politiques, qui partagent les mêmes valeurs et qui ont la volonté de regarder la réalité en face pour mieux la transformer.

Une ambition née d’une réflexion collective des jeunes leaders suite à la détermination et à l’engagement du Dr Ladislas Prosper AGBESI pour sauver la démocratie béninoise.

Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la liberation du Benin sera donc le fruit d’une aventure inédite, portée par des femmes et des hommes qui ne veulent pas se résigner et subir. Les membres dudit mouvement se donnent l’ardente obligation de rester fidèles à cet élan, afin de sauver le Bénin, avec une conscience aiguë de l’urgence. Car conscient que les attentes des jeunes ont trop souvent donné lieu à des désillusions. Or avec le Président Ladislas Prosper AGBESI, c’est un nouveau souffle, une confiance renouvelée pour la libération du peuple et la garantie d’un avenir meilleur aux jeunes. Tant son engagement politique force admiration et porte sur une efficacité d’actions.

Pragmatique, le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Bénin veut rompre avec le dogmatisme et les réflexes partisans qui sont depuis trop longtemps les principaux obstacles au développement économique et social du Bénin. Ils font la promesse aux jeunes d’être proches de leur réalité, à l’écoute de leurs préoccupations, et d’expliquer les choix nécessaires à toute action : Le MGS-LPA pour la Libération du Bénin se dit déterminé à tenir en toutes circonstances un langage de vérité, car c’est la première étape pour sortir de l’impuissance politique.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

un seul commentaire.

  1. J’approuve le creuset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *