Votre pub ici, contactez-nous.

Bibliothèque nationale : Des actes de mauvaise gestion notées

Date:

Le conseil des ministres de ce mercredi 9 juin 2021 a révélé des actes de mauvaise gestion à la Bibliothèque nationale du Bénin.

La Bibliothèque nationale du Bénin a été mise à rude épreuve de mauvaise gestion durant le premier semestre de l’année 2020. Selon le rapport soumis au Conseil des Ministres, il est apparu une défaillance au niveau du service du dépôt légal et de la bibliographie. Ce qui a permis, en l’absence de règles relatives au reversement des recettes au Trésor public, aux agents commis à cette tâche d’accomplir cette obligation suivant leur bon vouloir.

« C’est ainsi qu’entre le 29 septembre 2015 et le 31 décembre 2019, il a été constaté qu’une somme de 5.686.200 FCFA n’a pas été versée dans les caisses de l’Etat » renseigne le conseil des ministres qui ajoute que les personnes concernées, conformément à l’engagement qu’elles ont pris, ont remboursé les montants mis à leur charge. 

« Prenant également acte du rapport, le Conseil a instruit le ministre du Travail et de la Fonction Publique, en relation avec le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, de mettre en œuvre une procédure disciplinaire à leur encontre » a conclu le conseil des ministres de ce mercredi 9 juin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024