Bibliothèque nationale : Des actes de mauvaise gestion notées

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 9 juin 2021 a révélé des actes de mauvaise gestion à la Bibliothèque nationale du Bénin.

La Bibliothèque nationale du Bénin a été mise à rude épreuve de mauvaise gestion durant le premier semestre de l’année 2020. Selon le rapport soumis au Conseil des Ministres, il est apparu une défaillance au niveau du service du dépôt légal et de la bibliographie. Ce qui a permis, en l’absence de règles relatives au reversement des recettes au Trésor public, aux agents commis à cette tâche d’accomplir cette obligation suivant leur bon vouloir.

« C’est ainsi qu’entre le 29 septembre 2015 et le 31 décembre 2019, il a été constaté qu’une somme de 5.686.200 FCFA n’a pas été versée dans les caisses de l’Etat » renseigne le conseil des ministres qui ajoute que les personnes concernées, conformément à l’engagement qu’elles ont pris, ont remboursé les montants mis à leur charge. 

« Prenant également acte du rapport, le Conseil a instruit le ministre du Travail et de la Fonction Publique, en relation avec le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, de mettre en œuvre une procédure disciplinaire à leur encontre » a conclu le conseil des ministres de ce mercredi 9 juin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici