Bénin Vs Sierra-Leone : Le TAS confirme le Match

Ecoutez le post

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a statué et confirmé le report du match Sierra Leone – Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total Cameroun 2021.

Le match opposant les écureuils du Bénin aux joueurs de l’équipe nationale de la Sierra-Leone aura finalement lieu le 14 Juin 2021, à Conackry en Guinée, selon la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a tranché l’appel déposé par la Fédération béninoise de football (FBF) suite à la décision de renvoi du match comptant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total Cameroun 2021.

Le TAS a partiellement admis l’appel de la FBF à travers sa décision :
1. La décision de report du match au 14 juin 2021 est confirmée.
2. La demande de déclarer la SLFA forfait pour le match et exclue de la CAN 2021 est rejetée.
3. La demande de déclarer que le match est perdu par forfait 0-3 par la SLFA est rejetée.
4. La demande de prononcer toutes autres sanctions disciplinaires ainsi que toute indemnisation financière à l’encontre de la SLFA est renvoyée à la CAF pour examen et décision par les organes compétents.

Pour rappel, le 30 mars 2021, la Sierra Leone devait accueillir le Bénin pour ce match de qualification. A leur départ du Bénin, les joueurs béninois ont subi des tests Covid-19, qui se sont révélés tous négatifs. En arrivant à l’aéroport de Freetown/Sierra Leone, aucun test Covid-19 n’a été organisé. Contre toutes attentes, à quelques minutes du match, six (6) joueurs béninois ont été déclarés positifs au test Covid-19. Il s’agit entre autres de Steve Mounier, Michael Poté, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Khaled Adenon et Hountondji. Finalement, la Confédération Africaine de Football a ordonné le report du match.

La FBF a déposé une plainte auprès de la CAF, ainsi que plusieurs demandes à caractère disciplinaire et financier à l’encontre de la fédération Sierra-léonaise de Football.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici