Bénin vs Sénégal : Point des confrontations entre les équipes

Ecoutez le post

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023, les Écureuils du Bénin seront les hôtes du Sénégal. Ceci pour la rencontre prévue pour le 04 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade. À cet effet, il est important de faire le point des confrontations entre les deux sélections.

Après les recherches de la rédaction de Leader Info Bénin, il ressort que le Bénin et le Sénégal se sont croisés 6 fois. La première rencontre des deux équipes était un match amical. Il s’est déroulé le 31 janvier 1982 à Dakar et s’est soldé par la victoire des Lions de la Teranga sur un score d’un but à rien.

Le 09 avril 2000, les Écureuils du Bénin recevaient le Sénégal pour le premier Tour des préliminaires de la coupe du monde 2002 zone Afrique. Les deux sélections se sont séparées en bon ami par un score d’un but partout. 14 jours après soit le 23 avril de la même année, le Bénin tombe à Dakar pour le compte du second Tour des préliminaires de la coupe du monde 2002. 1 – 0 était le score final. 2 – 1 en faveur du Sénégal était le score de deux matchs amicaux discutés par les deux équipes respectivement le 07 février 2007 à Rouen et le 16 janvier 2008 à Ouagadougou au Burkina Faso.

La dernière confrontation des deux pays remonte au 10 juillet 2019 lors des matchs de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ou le Sénégal prive le Bénin des demi-finales sur un but signé Idrissa Gana Gueye à la 70e minute de jeu.

Sur 6 matchs joués, il faut noter 5 victoires pour le Sénégal, 0 pour le Bénin et un seul match nul.

Au Stade Abdoulaye Wade le 04 juin prochain, Moussa Latoundji et ses poulains sont donc appelés à réécrire l’histoire du Bénin face aux Lions de la Teranga en arrachant les trois points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici