
Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda ce mercredi 22 mars 2023. Cette rencontre s’est soldée par un score de parité d’un but partout.
Alors qu’ils devraient gagner ce match pour mieux se positionner dans son groupe, les Guépards du Bénin ont été tenus en échec par les Amavubi du Rwanda.
1-1 c’est sur ce score que les deux formations se sont séparées sur la pelouse du stade Général Mathieu Kerekou cet après-midi du mercredi 22 mars 2023.
Alors que la domination était béninoise, les Amavubi trouvent une faille dans la défense des Guépards et ouvrent le score à la 15e minute grâce à Gilbert Mugisha.
Malgré les tentatives pour revenir au score, un fiacre Ntwari, impeccable dans son but repousse les offensives béninoises et laisse la cage rwandaise inviolable pendant la première mi-temps.
Le Bénin devrait donc attendre la 80e minute après l’entrée de Steve Mounie avant de revenir au score.
Toute tentative pour punir la sélection rwandaise après l’égalisation du dossard 9 Béninois (Steve Mounie) devenait impossible.
Le juge Botswanais Joshua Bodon met fin à la rencontre après le temps additionnel.
1 – 1, le Bénin a désormais 1 point et se place toujours en dernière position dans le groupe L. Il va affronter le 27 mars prochain la même sélection pour le match retour comptant pour la quatrième journée.