BENIN : Voici pourquoi Boni Yayi a démissionné des FCBE

Certains militants FCBE sont montés ce mercredi au créneau pour se prononcer sur la démission de leur leader Boni Yayi.

A les en croire, Boni  Yayi aurait été victime de « multiples humiliations » de la part du camp Hounkpè. « Pour l’obtention du récépissé qui nous était déjà dû, les camarades n’ont pas hésité à dépouiller le Président d’Honneur Boni YAYI de ses prérogatives alors que celui-ci était parti se faire soigner à l’étranger après cinquante-deux (52) jours de séquestration à son domicile suite aux tristes événements post-électoraux de mai 2019 ayant causé la mort de bon nombre de nos compatriotes » ont-ils expliqué.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/fcbe-des-militants-fideles-a-boni-yayi-demissionnent/une/

« A la date d’aujourd’hui, le Président Boni YAYI n’a jamais reçu ni le récépissé, ni les statuts et règlement intérieur certifiés du parti pourtant demandés à maintes reprises aux seigneurs du parti. Plusieurs fois, ils ont transmis des documents au Président d’Honneur qu’ils ont jugé faux par la suite » ont-ils poursuivis en relevant que même « dans le cadre des élections communales et municipales de mai 2020, le Président d’Honneur Dr Boni YAYI a envoyé la somme de dix-huit millions cent-cinquante-mille (18 150 000) francs CFA au trésorier général du parti pour servir de caution à tous les candidats de la liste FCBE. Contre toute attente, les nouveaux patrons du parti ont estimé que les dispositions sont déjà prises pour le paiement de la caution et ont donc rejeté purement et simplement l’offre du Président d’Honneur ».

Pour eux, « Face à toutes ces humiliations qui montrent à suffisance que le Président d’Honneur n’avait plus de considération dans son propre parti qui est désormais pris en otage par une minorité, ses anciens plus proches collaborateurs, le Dr Boni YAYI n’avait d’autre choix que de se retirer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici