Bénin : Vers la création de l’Agence nationale d’identification des personnes

Le conseil des ministres a adopté ce mercredi 6 juin, le décret portant création de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip).

Une agence dont la création est régie par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin. Les attributions de cette agence est d’analyser et régler les difficultés d’application pratique pouvant résulter des dispositions légales et réglementaires relatives au registre national et aux registres communaux, d’émettre les avis aux demandes d’accès au registre national et aux registres communaux.

Par ailleurs, il s’agira aussi pour cette agence de définir les applications et les modalités de gestion sur la base de dispositions légales et réglementaires, de décider de toutes les questions permettant d’assurer la gestion des registres communaux ; de veiller au respect des conditions relatives à la production des documents d’identification par les centres et les entreprises nationales ou étrangères impliquées et de gérer l’utilisation du Numéro personnel d’identification (Npi) pour les documents d’identification des Béninois.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *