Bénin : Une allemande de 21 ans, second cas de Covid-19


Le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a confirmé un 2ème cas de personne atteinte de l’épidémie de Covid-19. Il s’agit d’une allemande en provenance de Paris.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/urgent-coronavirus-le-1er-cas-detecte-au-benin-lire-les-details-sur-le-patient/une/

Selon le ministre, il s’agit d’une jeune femme âgée de 21 ans de nationalité allemande venue d’Allemagne le 11 mars 2020 à 21 heures et qui a rejoint Cotonou via Munich puis Paris. « Elle ne présentait aucun signe à l’arrivée à l’aéroport de Cotonou où l’auto-isolement pendant 14 heures lui a été prescrit. Nonobstant cette prescription, elle a visité certains endroits à Cotonou et à Porto-Novo. A partir du 13 mars 2020, elle a présenté un écoulement nasal suivi de fièvre et une légère toux ; ce qui a motivé la consultation dans une clinique où la Covid-19 a été suspectée. La patiente fut aussitôt mise en quarantaine avec son fiancé. Le résultat du prélèvement fait le 16 mars 2020 et traité au Laboratoire national des fièvres hémorragiques de Cotonou est revenu positif au Covid-19 ce mardi 17 mars 2020 à 21h40. »

À en croire Benjamin Hounkpatin, « l’état clinique de la patiente est stable. Son fiancé qui l’accompagne est également mis en quarantaine et le recensement des contacts démarré le lundi 16 mars 2020 a permis de recenser 16 contacts directs en communauté. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici