Bénin : Un Modèle d’amélioration du Risque Pays selon le cabinet EXX Africa

Temps de lecture estimé: < 1 minute

EXX Africa, un cabinet spécialisé en information sur les risques a publié ce mardi, un rapport sur l’atténuation du risque pays pour les investisseurs étrangers. Ce rapport montre comment le Bénin s’illustre pour amoindrir les risques pour les investisseurs étrangers.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LONDRES, Royaume-Uni, 17 décembre 2019/ — EXX Africa (www.EXXAfrica.com) vient de publier un rapport intitulé « Le Bénin, un modèle en matière d’amélioration du risque pays».

EXX Africa a procédé à un examen complet des risques politiques, économiques et sécuritaires auxquels ce pays d’Afrique de l’Ouest sera confronté en 2020 mais aussi ces prochaines années.

Depuis 2016, le gouvernement met en œuvre un plan global de diversification économique et de renforcement du marché intérieur visant à améliorer la résilience de l’économie et à éviter les chocs exogènes auxquels celle-ci était exposée.

 

LIRE AUSSI :

Investissements en Afrique : L’Agence du Commerce en Afrique ouvre ses bureaux au Bénin

 

Récemment, le gouvernement béninois a également adopté une nouvelle constitution progressiste et une série de lois visant à renforcer les institutions du pays et à accroître la transparence. Ces actions devraient rassurer la communauté internationale sur les perspectives d’avenir du Bénin.

Sur la base des conclusions de ce rapport, et considérant les mesures concrètes prises par le gouvernement pour atténuer les risques résiduels et répondre aux défis actuels, EXX Africa estime que le Bénin représente un modèle d’amélioration du risque pays en Afrique.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *