BENIN – UA : Patrice Talon entretenu sur les grands chantiers de l’Union Africaine

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon a reçu en audience dans la matinée de ce lundi 22 octobre 2018, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Son Excellence Monsieur Moussa Fakir MAHAMAT.

Introduit au cabinet présidentiel par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, monsieur Aurélien AGBENONCI, Monsieur Moussa Fakir MAHAMAT est allé discuter avec le Chef de l’Etat béninois des préparatifs du prochain sommet de l’Union Africaine qui aura lieu à la mi-novembre à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Cette audience a été l’occasion  pour Monsieur Moussa Fakir MAHAMAT, d’exposer au Président Patrice Talon les grands chantiers en cours au niveau de l’Institution panafricaine. Il s’agit notamment de la création d’une Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC), de la construction d’infrastructures pour unifier le transport aérien et de la libre circulation des personnes dans l’espace continental. Le Président de la commission de l’Union Africaine a recueilli les avis et conseils du Président Patrice Talon sur ces sujets qui seront au menu du sommet d’Addis-Abeba.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *