Bénin : Le trésor public paralysé pour 48h dès ce mercredi

Les agents du  sont mécontents. Et pour exprimer leur mécontentement, ces travailleurs ont décidé d’une grève de quarante-huit heures qui démarre ce mercredi 7 février 2018.

C’est une décision prise par le Syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin (Snatb) et le Syndicat national des agents du trésor public du Bénin (Synatrep-Bénin). Les travailleurs assimilés à ces syndicats dénoncent le manque criard de personnel au sein de leur administration, les relèvements fantaisistes au trésor public, l’échec des négociations entre l’administration et les partenaires sociaux et le manque de volonté des autorités à satisfaire leurs points de revendication.

Ils exigent par ailleurs, la sécurisation des postes comptables, la parution sans délai du statut des comptables publics, le recrutement de deux cent agents au moins pour le compte du trésor public, l’organisation des concours professionnels, la correction des nominations contraires au plan de carrière, le rétablissement de leurs collègues injustement relevés de leurs postes et le retrait immédiat de la note de service du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique excluant certaines catégories d’agents des formations qualifiantes.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *