Bénin Super Ligue Pro : Résumé de la sixième journée du championnat local

Ecoutez le post

Les rencontres de la sixième journée du championnat béninois ont eu lieu hier mercredi 23 Mars 2022 dans l’après-midi. Certains favoris se sont inclinés tandis que d’autre demeure sur leur lancée.

Asvo confirme face à Béké Fc (Asvo vs Béké Fc : 2-0)

L’association sportive de la vallée de l’ouémé s’est imposé à domicile 2-0 face à une équipe de Béké Fc qui a visiblement du mal en championnat. Les hommes de la vallée ont inscrit les deux buts dans la première partie de la rencontre avant de s’installer en mode gestion durant la seconde. Après s’être offrir le scalp de Loto popo, les vallées boys viennent à nouveau confirmer leur grande forme. Quant à l’équipe de Béké Fc, elle peine dans le championnat avec 7 buts encaissés et seulement deux marqués.

Panthère Fc subit une remontada (JSP vs Panthère Fc : 2-2)

2 buts partout c’est le score au coup de sifflet final entre la Jeunesse sportive de Pobè et Panthère Fc. Alors qu’ils menaient 2-0, les panthères se sont fait rejoint au score par les locaux très revanchard. JSP a égalisé pour remettre les deux équipes sur le score de parité. Panthère Fc a fait preuve de manque de rigueur dans le jeu après ses deux buts marqués. Une fin de match qui a vue les deux équipes se quitter dos à dos.

Service minimum pour Djeffa Fc qui s’adjuge du fauteuil de leader (Djeffa Fc vs Cavaliers : 1-0)

Opposé aux cavaliers dans son antre, les joueurs de sème kpodji ont fait le plus dur en l’emportant sur le plus petit des scores 1-0. 3 points à la clé qui signifie beaucoup. En effet avec ce précieux et court succès Djeffa Fc devient leader du championnat avec 11 unités au compteur suite au revers du Coton Fc (10 points) à Grand-Popo.

Un derby qui ne sourit pas au leader (Loto popo vs Coton Fc : 1-0) Très attendu, ce match a tourné à l’avantage des coéquipiers de Gaston Houngbedji, unique buteur de la rencontre. Dans un match très équilibré de part et d’autre, c’est finalement Coton Fc qui s’incline. Avec ce revers, synonyme de contre-performance les cotonniers régressent à la deuxième place du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici