BENIN : Rencontre probable entre Patrice Talon et Boni Yayi demain

Temps de lecture estimé: < 1 minute

L’ancien Président de la République, Boni Yayi, absent du territoire nationale depuis les événements des 1er et 2 mas derniers, est annoncé pour rejoindre son pays ce mercredi.

Selon le quotidien Matin Libre, ce retour est peu ordinaire puisque l’ancien Président Boni Yayi sera accompagné d’une délégation de la Cedeao.

Cette délégation aura pour mission de servir de médiateur entre les deux personnalités qui devront à l’occasion aplanir leurs divergences.

Déjà Boni Yayi ne serait pas en accord avec la tenue de la réunion au Palais de la Présidence. Il préférerait que la rencontre se tienne au domicile de l’ancien Président Nicéphore Soglo.

Pour rappel, lors de sa récente sortie médiatique face à France 24 et RFI, avait dit qu’il souhaitait que Boni Yayi ”rentre et montre au peuple béninois que même s’il a désapprouvé la manière dont les élections se sont passées par la mise en œuvre des nouvelles lois et que cela a pu amener de la violence, nous sommes capables de tirer un trait sur cet événement difficile pour nous et que chacun de nous, dans la sagesse, continue de contribuer à un environnement de paix et de développement”.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *