Bénin – RDC : Vers une finale entre Ecureuils et Léopards

Ecoutez le post

Les Ecureuils du Bénin vont croiser les crampons avec les Léopards de la RDC demain dimanche pour le compte du deuxième tour comptant pour la 6ieme et dernière journée des éliminatoires Qatar 2022.

Ce match retour entre les Ecureuils du Bénin et les Léopards de la RDC prend des allures de finale pour les deux équipes.

En effet, si le Bénin a fait un excellent match contre Madagascar (2-0) en 5ième et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique, la République démocratique du Congo a également assuré en s’imposant largement face à la Tanzanie (3-0). Toute chose qui met les deux équipes en confiance dans la course pour la qualification dans le groupe J et relance les pronostics.

Ainsi, pour espérer franchir la barre des qualifications, les poulains du technicien français Michel Dussuyer devront battre les Léopards de la République démocratique du Congo ou tout au moins les tenir en échec sur leur propre installation avec un match nul.

Pour ne pas rater le coche, comme on a pu le voir par le passé où il était difficile pour les Ecureuils du Bénin de s’offrir un match nul à l’extérieur pour se qualifier, ils n’auront cette fois-ci pas le droit à l’erreur. Briser le mythe en imposant aux Léopards de la RDC pour se qualifier au second tour, les joueurs béninois en ont les atouts nécessaires aussi bien en attaque, en milieu de terrain qu’en défense.

Ce qui permettra au Bénin, de rentrer une seconde fois dans l’histoire du football africain après celle de la CAN 2019 en Egypte.

Pour rappel, les Écureuils du Bénin et les Léopards de la République Démocratique du Congo avaient fait match nul 1-1, le 6 septembre 2021 à Cotonou lors du 1er du match qui affrontait les deux équipes.

Pour l’heure, le Bénin est en tête du groupe J avec 10 points suivi de la République démocratique du Congo qui a 8 points. La Tanzanie a 7 points et Madagascar vient fermer la manche avec 3 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici